CultureLivre

Plongez dans un univers mystérieux

Photo des couvertures des tomes Miss pas touche
Une BD bien ficelée qui nous plonge dans une enquête au milieu des jupons d’une maison de joie.

La vierge du Bordel

univers cabaret(image) Comment Blanche,”une jeune femme de ménage timide et craintive” se retrouve dans un cabaret aux secrets étranges ? Miss Pas Touche est une bande dessinée thriller, composée de 4 tomes, réalisée par d’Hubert et Kerascoët. On y intègre l’univers mystérieux des cabarets. Cet étonnant univers est le décors d’une enquête menée par Blanche, qui cherche à venger sa défunte sœur. Le premier Tome intitulé “La vierge du Bordel”, est à la fois déroutant et prenant. On s’attache rapidement à Blanche, qui défie ses peurs pour nous faire découvrir les coulisses du cabaret Pompadour…

Une “atmosphère graphique”

Blanche, alias Miss Pas Touche(image) Il ne suffit que de quelques pages pour se laisser prendre dans l’intrigue policière. Le sujet original et les personnages attachants sont les clés du succès. Les dessins travaillés ont également un rôle important dans cette bande dessinée. Ils participent au contraste nuit/jour, érotisme/enquête, mystère/réalisme. Cette dualité se retrouve dans les couleurs, avec des couleurs sombres et chaudes pour le cabaret et des couleurs plus vives et froides pour le reste. La finesse des traits amène le lecteur à se concentrer sur l’expression des visages et corps des personnages.

Une bande dessinée atypique

(image) Un brin d’érotisme, une héroïne sensible et un humour délicat, voici ce qui pourrait résumer cet ouvrage. Un parfait équilibre qui fait de Miss Pas Touche une bande dessinée hors norme.

Une bande dessinée qui ne laisse pas indifférent.

Si vous avez aimé, partagez !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *