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Votre identité visuelle

logo plaquette carte de visite

Pourquoi développer une identité visuelle ?

L’identité visuelle est l’image d’une entité, elle reflète ses valeurs. Elle peut etre déployée pour une entreprise, une marque, un produit… Elle permet de matérialiser la philosophie et l’activité de l’entité. C’est la base de la stratégie de communication.

L’identité visuelle se traduit par différents éléments graphiques. Elle s’exprime via le nom, les formes, les couleurs, la typographie, la mise en page… Le logo n’est donc pas le seul élément, mais reste primordial.
Toutes ces caractéristiques sont détaillées dans une charte graphique. Cela permet de décliner ensuite l’identité visuelle sur tous les supports de communication (carte de visite, papier en-tête, plaquette, site internet…).

Votre identité visuelle en 3 étapes :

1- Identification des besoins
Afin de trouver une identité qui sera propre à votre entité, il vous faut la présenter à la personne qui sera en charge de traduire votre pensée en image.
Voici les 4 axes à préparer :
– En une phrase comment décririez-vous l’activité de votre entreprise/marque/produit ?
– Quelles sont vos cibles ?
– Quelle est votre philosophie, les valeurs que vous souhaitez transmettre ? (en choisir 2/3)
– Qu’est ce qui vous différencie de vos concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

2- Du concept à l’image
De ces éléments, il est alors possible de conceptualiser votre image. Faites appel à un expert dans ce domaine. Son travail consistera à traduire en représentation graphique votre vision. Il vous proposera différents. Vous choisirez celui qui vous correspond le mieux, celui qui représentera votre activité, vos services et vos valeurs.

3- Construction de votre image
Une fois le projet de l’identité visuelle validée, votre charte graphique est mise en place. Ce document a pour objectif que votre image reste cohérente sur chaque support de communication que vous utiliserez.
Elle contient tous les éléments visuels à déployer. Elle définit également votre logo et ses déclinaisons.
Il est alors possible de décliner votre identité visuelle sur vos cartes de visite, votre plaquette, vos catalogues, votre site internet, vos réseaux sociaux…

Exemples d’identité visuelle:

– Identité visuelle pour un cabinet de formation.
– Identité visuelle pour une entreprise en développement du service sociale.

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