Découvrez l’envers du décor

Docu-série artistes

Comment conçoit-on une voiture ? Qui orchestre les mises en scène des concerts pop ? Quelle histoire se cache derrière les Air Jordan ?

Notre curiosité nous pousse à nous poser ces questions. Nous aimons savoir comment sont pensés puis créés les éléments qui nous entourent.


Du concept à l’objet

Les créatifs ont la particularité de transformer des concepts, pensées intangibles, en des éléments concrets.
Netflix met en lumière cette capacité qu’ont ces créateurs. Au travers de la série « Abstract : l’art du design », on découvre les coulisses de la conception et réalisation de projet de designers.
On apprend alors les secrets et les histoires qui se cachent derrière toutes ces créations. Les artistes qui sont souvent dans l’ombre de leurs créations, sont ici mis en avant. Ils nous expliquent leurs réflexions, leurs inspirations, ce qu’ils veulent transmettre au travers de leurs ouvrages, les étapes de conception…


designers inspirations

8 épisodes pour 8 univers

Abstract ne se contente pas de présenter un corps de métier. La série est allée chercher des univers différents, et c’est ce qui la rend d’autant plus riche est intéressante. La diversité des profils montre la diversité des métiers de création.
La docu-série nous présente, Christoph Nieman illustrateur, Tinker Hatfield concepteur des Air Jordan, Es Devlin créatrice de décors pour la scène, Bjarke Ingels architecte danois, Ralph Gilles directeur du design automobile pour le groupe Fiat Chrysler, Paula Scher graphiste, Platon phtographe et Ilse Crawford architecte d’intérieur.



Une belle découverte qui nous plonge dans l’univers des penseurs d’aujourd’hui, qui conçoivent les solutions, les tendances et les espaces de demain.

Découvrez la série en cliquant ici.

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *