Une année 2017 verdoyante !

Greenery ?

Annoncée début décembre 2016, Pantone met en avant la couleur verte intitulée Greenery pour cette année 2017. Influencée par les préoccupations environnementales actuelles, « Greenery symbolise cette re-connexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand » Leatrice Eiseman, directrice exécutive du Pantone Color Institute.

Greenery signifie verdure, espaces vert. Cette couleur végétale évoque les premiers jours du printemps. De part son jaune-vert, Greenery aspire à la fraicheur et aux grands espaces. Elle permet de réinjecter de la « nature » dans notre quotidien. Son code couleur Pantone est 15-0343 Greenery.

couleur pantone 2017


Avec quoi assortir le Greenery ?

Pantone a prévu une palette de couleurs, pour tous ceux qui souhaiterait utiliser la couleur de l’année avec d’autres couleurs. Greenery est une teinte qui se veut polyvalente, et peut donc se combiner avec de nombreuses couleurs, et notamment avec les couleurs de l’année 2016 Rose Quart et Serenity .

greenery couleurs composition


Buzz du Greenery :

Du 27 au 30 janvier 2017, Airbnb s’est inspiré du Greenbery et a proposé une logement dédié à cette couleur. Cet appartement éphémère mettait en avant le végétal, et permettait une immersion totale dans la teinte Greenery. Tout fut pensé pour surprendre le visiteur. L’entrée était une forêt, la salle a manger un jardin, les chambres des prairies, la salle de bains une jungle !
Pour les curieux, des animations y étaient proposées tel que le jardinage, le TaiChi… Pour les fans de Tarzan, il était possible de louer ce condensé de nature pour 241€ la nuit (pour 4 personnes).

greenery appartement



Plus d’information sur Pantone et comment sont choisies les couleurs de l’année : La couleur Pantone 2016



Plus d’information sur la couleur Pantone
Plus d’information sur l’appartement greenery

Si vous avez aimé, partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *